le11
·24 de novembro de 2024
le11
·24 de novembro de 2024
Cantonné au banc pour la réception de Rennes (1-0), Angel Gomes va voir son passage hors du onze de départ de Bruno Genesio s’étirer. Le milieu anglais est touché aux mollets et devrait « probablement » être absent jusqu’à la trêve hivernale.
Décidément, les « écueils » et les « vents contraires » n’ont pas décidé d’arrêter de frapper le LOSC. Alors que Bruno Genesio retrouvait, pour la réception de Rennes, un groupe enfin fourni en quantité (“seulement” cinq blessés et un suspendu), l’entraîneur lillois va devoir faire sans l’un de ses hommes de bases lors des prochaines semaines. Et peut-être même jusqu’en 2025.
« J’ai titularisé Rémy (Cabella) dans l’axe parce que c’est là où on avait le plus de besoins, pose-t-il, avant d’annoncer la mauvaise nouvelle. Je n’en avais pas parlé avant le match, mais Angel Gomes a quelques soucis avec ses mollets. Il sera probablement arrêté jusqu’à la trêve (hivernale). » Le milieu international anglais (4 sélections) avait disputé une dizaine de minutes avec les Three Lions durant le tout frais rassemblement de novembre.
LOSC : « Une belle après-midi » et un « résultat parfait » pour Bruno Genesio
Dans son malheur, Bruno Genesio pourra au moins compter sur le retour d’Hakon Haraldsson pour compenser cette absence. L’Islandais est entré à la 81e minute face à Rennes et a retrouvé le chemin de la compétition après plus de deux mois d’absence et une fracture du métatarse survenue en sélection, en septembre.
Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport