MadeInFOOT
·26 de setembro de 2024
MadeInFOOT
·26 de setembro de 2024
En conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio s'est exprimé sur la programmation du derby face au RC Lens, qui aura lieu le samedi 26 octobre à 21 heures.
La nouvelle est tombée ce mercredi soir, le derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC (J09 Ligue 1) se disputera le samedi 26 octobre à 21 heures, soit trois jours après le déplacement des Dogues sur la pelouse de l'Atlético Madrid (mercredi 23 octobre, 21 heures). En conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio, le coach lillois, a fait part de sa colère contre la programmation décidée par la LFP.
"Étonné, le mot est faible. Je suis... je ne veux même pas dire le mot parce que je veux rester poli. C'est une irresponsabilité, même si je sais que je ne vais pas me faire que des amis. (...) Enchaîner à Monaco, à Madrid puis à Lens le samedi, c'est juste scandaleux.
On va me dire qu'il y a Marseille-PSG et Nice-Monaco, mais quand on fait un calendrier, on le sait. Si on a un petit peu de réflexion foot, on ne met ces trois matches sur la même journée. Le foot appartient aux joueurs, les acteurs essentiels du football. Sans eux, il n'y a pas de télé, d'entraîneur, d'arbitre, de président de la Ligue, rien. Maintenant que c'est fait, on va s'adapter. Peut-être qu'on ira Madrid avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby. Et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond", a pesté Bruno Genesio face à la presse.
À lire aussi : Adam Ounas a trouvé un nouveau club !