le11
·04 de dezembro de 2024
le11
·04 de dezembro de 2024
S’il n’est logiquement pas encore apparu sous le maillot bleu en match officiel, Lucas Chevalier a fait ses débuts dans le groupe de l’équipe de France lors du dernier rassemblement international. Une intégration scrutée et à priori réussie.
S’il avoue, sourire aux lèvres, avoir « légèrement » pensé à sa tenue d’arrivée au château de Clairefontaine pour sa première convocation en équipe de France, Lucas Chevalier avait aussi bien préparé son coup pour le bizutage musical auquel tous les néo-Bleus ont le droit à leur arrivée. Ainsi le gardien lillois, qui avait promis une œuvre « un peu terroir, à la française », a-t-il repris “Les sunlights des tropiques”, tube de Gilbert Montagné sorti en 1985. De quoi marquer les esprits.
« J’ai adoré, applaudit Benjamin Pavard dans l’émission Téléfoot. Moi, j’adore les années 80, le staff aussi. Chez les plus jeunes, il n’y en a pas beaucoup qui connaissait la musique, mais il a été très bon, vraiment très bon. » À voir l’ancien Lillois s’ambiancer et taper autant qu’il pouvait sur la table, difficile de douter de sa sincérité.
De son côté, Lucas Chevalier est bien conscient que pour étendre dans la durée sa présence en équipe de France – d’autant plus avec la concurrence d’Alphonse Areola -, il lui faudra continuer de performer collectivement et individuellement avec le LOSC : « C’est assez remarquable ce que l’on peut faire. On a eu aussi un peu de réussite. Il en faut. A nous de rêver un peu plus, grandir en tant que joueur et faire grandir le club, surtout faire grandir le club ».
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
Ao vivo