Le Petit Lillois
·11 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·11 de dezembro de 2024
Capitaine du LOSC, Benjamin André sait choisir ses mots pour concerner l’ensemble du vestiaire. Interrogé sur les prédictions annonçant les Dogues au prochain tour, il les a balayées d’un revers de main.
Après ses victoires historiques contre le Real Madrid, l’Atlético et Bologne, après avoir tenu en échec la grande Juventus Turin, qui peut bien faire tomber le LOSC ? Peu importe, c’est avec cette ambition en tête que les Autrichiens ont débarqué sur le territoire lillois et menace les Dogues. De passage en conférence de presse, Benjamin André a fait preuve de méfiance malgré les statistiques, qui estiment que LOSC n’est qu’à un bon résultat d’une qualification au prochain tour.
« Je ne sais pas ce que disaient les statistiques avant le début de la compétition au vu de notre calendrier, s’amuse-t-il. Est-ce que se fier aux statistiques, c’est fiable ? Je ne suis pas sûr. Il faut savoir les mettre de côté lorsque l’on est footballeur. Tout peut se passer dans un match. Nous, ce que l’on maîtrise, c’est notre jeu, ce que l’on prépare. On a l’envie de remporter le plus de match possible sans faire de calculs. On verra où cela nous mène. Il faut essayer de faire abstraction de tout ça pour se concentrer uniquement sur le terrain », a jugé Benjamin André, capitaine du LOSC, en conférence de presse ce mardi, veille de choc européen avec le SK Sturm Graz (mercredi, 18h45).
Les statistiques, qu’il ne faudrait donc pas prendre en compte, sont pourtant en faveur des Dogues. Spécialiste des données, Opta Jean indique, avant la sixième journée de Ligue des Champions, qu’une simple unité suffit pour valider définitivement la qualification du LOSC en seizièmes de finale. Le cap des onze points franchi permettrait de l’assurer.