OnzeMondial
·27 de novembro de 2024
OnzeMondial
·27 de novembro de 2024
Le Real Madrid a coulé sur la pelouse d'Anfield tandis que Monaco s'est incliné face à Benfica. En revanche, Lille a frappé très fort à Bologne.
Fin de ce mercredi soir de Ligue des champions. Au programme, nous avions le droit à un choc entre Liverpool et le Real Madrid. Et il n'y a pas eu photo entre les deux équipes. Largement dominateurs tout le long de la rencontre, les Reds se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Alexis Mac Allister (52e) et Cody Gakpo (76e) sont les buteurs du soir alors que l'addition aurait pu être plus lourde si Mohamed Salah avait marqué son pénalty. De son côté, Kylian Mbappé a encore vécu un cauchemar puisqu'à l'instar de l'Égyptien, il a aussi loupé son tir au but qui aurait permis aux Merengue de revenir à hauteur. Au classement, Liverpool reprend sa première place tandis que le Real est désormais 24e, soit à la dernière place de barragiste.
Du côté des clubs français, Monaco a vécu une soirée frustrante. Devant au score grâce à Eliesse Ben Seghir (13e), l'ASM se faisait reprendre contre le cours du jeu suite au but de Vangélis Pavlidis (48e). Dans la foulée, Maghnes Akliouche pensait redonner l'avantage aux siens mais son but était refusé pour hors-jeu. Réduit à dix par la suite suite au rouge de Wilfried Singo (58e), le club de la Principauté reprenait l'avantage par Soungoutou Magassa (67e). Mais l'infériorité numérique se vérifiait en fin de match avec des Portugais qui arrachaient la victoire grâce à deux buts d'Arthur Cabral (84e) et Zeki Amdouni (88e).
Le LOSC, de son côté, a frappé fort sur la pelouse de Bologne. Les Dogues se sont en effet imposés sur le score de deux buts à un. Devant au score grâce à Ngal'ayel Mukau (44e), Lille se faisait néanmoins rejoindre au score peu après l'heure de jeu après le but de Jhon Lucumi (63e). Mais Mukau s'offrait un magnifique doublé permettant aux hommes de Bruno Genesio de l'emporter et de faire un énorme pas vers la qualification. Dans les autres rencontres, Dortmund a déroulé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (3-0) tandis que les matchs entre Aston Villa et la Juventus (0-0) et entre le Celtic et Bruges (1-1) ont débouché sur des matchs nuls. Enfin, le PSV a battu le Shakhtar Donetsk (3-2).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.