le11
·19 de dezembro de 2024
le11
·19 de dezembro de 2024
En dépit des blessures, le RC Lens conserve un effectif trop chargé pour la simple Ligue 1. D’autant plus que le board entend bien réaliser des ventes pour rééquilibrer les comptes du club. Et selon le quotidien l’Equipe, Kévin Danso ou Abdukodir Khusanov risque de quitter le club cet hiver.
A peine constitué, le tandem Danso-Khusanov pourrait déjà être démantelé dans les prochaines semaines. Après avoir raté les ventes de Kevin Danso et de Neil El Aynaoui l’été dernier, la faute à des visites médicales infructueuses, le RC Lens n’a pas abandonné l’idée de faire rapidement rentrer un peu plus de 40 millions d’euros dans les caisses du club. Et pour y parvenir, aucun joueur n’est jugé intransférable. Et forcément les yeux se tournent vers le secteur défensif, avec plusieurs joueurs bankables.
A commencer par Abdukodir Khusanov, véritable révélation de la première partie de saison. Confirmant tout son potentiel et même au-delà, l’Ouzbek est valorisé entre 25 et 30 millions d’euros selon l’Equipe. Le quotidien sportif ajoute même qu’un mandat a été confié à Jorge Mendes pour lui trouver une destination dès cet hiver. Et comme déjà évoqué, la Premier League pourrait être une porte de sortie toute trouvée, avec notamment un intérêt plus ou moins prononcé de Newcastle, Leicester, Manchester City ou Tottenham.
L’autre alternative serait de se séparer de Kévin Danso, sachant que le RC Lens ne compte pas perdre les deux joueurs cet hiver. Si son faux départ à l’AS Roma a refroidi les ardeurs de certains recruteurs, Southampton, Wolwerhampton et Villarreal demeurent intéressés, sans pour autant être concrètement passés à l’action. En cas d’échec sur ces deux dossiers, d’autres joueurs du RC Lens pourraient être poussés vers la sortie. Sans surprise, cela concerne les internationaux de l’effectif, à savoir Brice Samba, Facundo Medina et Przemyslaw Frankowski.
Tout en sachant que David Pereira Da Costa est toujours annoncé en MLS, alors qu’une solution est espérée pour se délester du gros salaire de Nampalys Mendy, écarté depuis plusieurs semaines. Dans le sens des arrivées, un à deux joueurs offensifs sont espérés, tout en sachant que cela sera très certainement conditionné à une ou plusieurs ventes au préalable.
Crédits photo : Iconsport