le11
·03 de janeiro de 2025
le11
·03 de janeiro de 2025
Révélation de la première partie de saison en Ligue 1, Abdukodir Khusanov pourrait bien ne pas faire de vieux os au RC Lens. Et alors que de nombreux clubs suivent de près le jeune défenseur ouzbek, le champion d’Europe 2023 vient de s’ajouter à la longue liste des prétendants.
La question n’est plus de savoir si Abdukodir Khusanov quittera le RC Lens en 2025 mais plutôt de connaître la future destination du très prometteur défenseur central. Alors que le club artésien a mandaté Jorge Mendes pour lui trouver un point de chute, l’un des plus grands clubs du monde vient d’entrer dans la course à la signature de l’international ouzbek. Selon Fabrizio Romano, Manchester City aurait coché le nom du numéro 25 des Sang et Or, avec la possibilité de passer à l’action dès cet hiver.
Selon l’insider italien, Manchester City ferait en sorte d’être « bien informé » de l’évolution de la situation, histoire de ne pas laisser échapper un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. Et sachant que des clubs comme Arsenal, Everton, Tottenham et Newcastle se montrent également intéressés, le RC Lens pourrait en profiter pour faire monter les enchères.
Pour le moment, de nombreux échos concordants font état d’un possible accord autour d’un transfert pour un montant de 30 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer Manchester City, qui était resté très calme sur le marché des transferts l’été dernier. A tout juste 20 ans, Abdukodir Khusanov pourrait donc faire le grand saut vers la Premier League dans les prochains jours.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport