[National 3] Les Girondins battus à 10 contre 11 dans les dernières minutes et relégués en Régional 1 la saison prochaine… | OneFootball

[National 3] Les Girondins battus à 10 contre 11 dans les dernières minutes et relégués en Régional 1 la saison prochaine… | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 de abril de 2025

[National 3] Les Girondins battus à 10 contre 11 dans les dernières minutes et relégués en Régional 1 la saison prochaine…

Imagem do artigo:[National 3] Les Girondins battus à 10 contre 11 dans les dernières minutes et relégués en Régional 1 la saison prochaine…

Notre équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la 24ème journée du championnat de National 3. Les hommes d’Erwan Lannuzel recevaient sur leur pelouse, la réserve du Toulouse FC, neuvième du championnat au coup d’envoi, pour une belle lutte en vue du maintien. La rencontre se disputait au Stade Paul Pierre Bernard de Talence. Lors de la dernière journée les Girondins s’étaient imposés 3 buts à 2 face à Trélissac, alors qu’ils avaient été menés 2 à 0.

Pour l’occasion, Erwan Lannuzel alignait une équipe amputée de plusieurs éléments. En effet, il y avait toujours plusieurs joueurs absents pour blessure comme Georges Grimaud et Noah Ramon. Il manquait également Nolan Bonte, Maël Morigny, Younès Kaabouni, Hamidou Yameogo.


Vídeos OneFootball


Le onze de départ :

Mandanda – Younousse, Sané, S. Fofana, Abonckelet – N. Fofana, Ben Khemis – Diallo, Grain, Djitté – Seck (c)

Sur le banc : Lecroart (gb), Achour, Zuccolotto, Ndong Bibang, Benmoussa

Les joueurs d’Erwan Lannuzel gardaient un très mince espoir de se maintenir. A noter qu’en face on retrouve l’avant-centre Mehdi Harfi, passé par les Girondins jusqu’à l’été dernier. Sur le terrain, les bordelais vont aller de l’avant et c’est à la 40ème minute qu’ils vont trouver l’ouverture. Amadou Diallo sert Issam Ben Khemis qui va tromper le portier toulousain (1-0).

Imagem do artigo:[National 3] Les Girondins battus à 10 contre 11 dans les dernières minutes et relégués en Régional 1 la saison prochaine…

Photo Pierrick Chassine

En seconde période, les bordelais vont voir les toulousains revenir. Jonathan Abonckelet, qui avait déjà été expulsé il y a peu, récolte deux cartons jaunes, synonyme d’expulsion. Son équipe terminera à dix et sur le coup-franc Toulouse égalise (1-1 65ème). Mais ces joueurs ont des ressources puisque Malick Seck va permettre aux Girondins de repasser devant (75ème 2-1). Mais à dix c’est compliqué et Toulouse va égaliser à la 85ème (2-2). Ils vont même inscrire le but du 2-3 dans les derniers instants par Mehdi Harfi, qui envoie donc son ancienne équipe en R1…

Au final les bordelais sont défaits à domicile et donc condamnés au championnat Régional 1 la saison prochaine.

Prochain match le samedi 10 Mai à 18h00 et la réception de la réserve du Pau FC, pour un derby néo-aquitain de bas de tableau.

Saiba mais sobre o veículo