Olympique-et-Lyonnais
·15 de janeiro de 2025
Olympique-et-Lyonnais
·15 de janeiro de 2025
Eux n'ont pas eu le droit d'assister au triste spectacle. Samedi, durant le match entre Brest et l'OL, les Bad Gones ne se sont pas fait entendre. Logique, puisqu'ils n'étaient tout simplement pas présents à Francis Le Blé lors de la défaite rhodanienne 2 à 1. Leur venue a été refusée au dernier moment, après qu'ils ont fait le déplacement en train. La Préfecture du Finistère et les forces de l'ordre ont choisi de s'en tenir strictement à l'arrêté publié vendredi. Celui-ci prévoyait plutôt une venue en bus ou minibus, comme a pu le faire le groupe des Lyon 1950.
Pour ne pas perdre leur temps, et aussi montrer l'absurdité de la décision, ils ont été soutenir l'équipe féminine de handball du BBH. Ce jour-là, elle disputait une affiche de Ligue des champions contre Bucarest, qu'elle a remportée (33-21). Durant 15-20 minutes, plusieurs dizaines de membres du Kop Virage Nord ont donné de la voix pour les encourager.
Une action qu'a visiblement appréciée Laurent Prud'homme, le directeur général de l'Olympique lyonnais. "Réaction intelligente des supporters de l’OL, qui n’ont pu assister au match face à Brest comme prévu. Le club fera toujours son maximum pour faciliter l’accès de ses supporters aux parcages extérieurs", a-t-il écrit dans un messager partagé sur X, anciennement Twitter.
Ao vivo