OnzeMondial
·17 de fevereiro de 2025
OM : un ancien attaquant quitte son club à cause des arbitres

OnzeMondial
·17 de fevereiro de 2025
Passé par l'OM entre 2017 et 2021, Valère Germain évolue depuis 2023 en Australie au club de Macarthur FC. Mais l'attaquant français va prochainement quitter son équipe à cause des arbitres.
C'est une histoire assez surprenante rapportée aujourd'hui du côté du championnat australien avec un ancien joueur de l'OM. Passé par la cité phocéenne entre 2017 et 2021 avec 159 disputés et 31 buts inscrits, Valère Germain joue depuis 2023 au Macarthur FC où il est devenu une idole du fait de son expérience en Europe. Avec 27 buts inscrits en 57 matchs, il est le meilleur buteur de l'histoire du club créé en 2017. A 34 ans, son départ a été annoncé sur les réseaux sociaux du club à la surprise générale.
The Guardian révèle que ce départ précipité de l'attaquant français est pour une raison précise : l'arbitrage. Le natif de Marseille s'est plaint de ne pas être assez protégé par les hommes au sifflet et d'être la cible des défenseurs adverses. Une version confirmée par le club via la voix de son président à l'Australian Associated Press. « C’est décevant qu’un joueur de premier plan, surtout de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l’arbitrage dans ce pays. Je suis sûr que de nombreux supporters et clubs ressentent la même chose. Valère a toujours été un vrai professionnel au sein du club et nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur. » Le quotidien britannique précise qu'il devrait s'envoler vers le Japon.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.