OnzeMondial
·04 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·04 de janeiro de 2025
Marquinhos, le capitaine du PSG, s'est confié face à la presse à la veille du Trophée des champions contre Monaco.
Deux semaines et demie après avoir été gagner nettement sur la pelouse de Monaco en Ligue 1 (4-2), frappant un grand coup sur la Ligue 1, le PSG retrouve Monaco pour le Trophée des champions, initialement prévu l'été dernier, mais qui a finalement été décalé. Une rencontre qui se déroule du côté de Doha au Qatar. À la veille de la rencontre, Marquinhos s'est présenté en conférence de presse, l'occasion d'évoquer notamment le retour de Lucas Hernandez dans le groupe et l'apport de l'international français sur le terrain.
"C'est un joueur important dans l'équipe, qui a des titres importants et de l'expérience même s'il est encore jeune. Il apporte de la grinta dans une équipe. C'est l'un des leaders sur le terrain et dans le vestiaire. Cela nous a fait mal de le voir blessé. Il a beaucoup travaillé depuis et il mérite ce retour. On est tous contents pour lui. Le coach a confiance en lui. C'est très important de l'avoir avec nous", a-t-il expliqué. Il s'est ensuite penché sur ce choc face à Monaco qu'il considère comme un moment crucial de la saison : "On sait tous que le moment important de la saison arrive même si on a déjà joué beaucoup de matchs. Le moment décisif arrive et les matchs importants sont devant nous. Il faudra être très compétitif, c'est important d'avoir la meilleure équipe possible, dès le mois de janvier où on a 7 matchs à jouer. Cela commence dès demain, où ça peut nous donner du courage pour le reste". Le ton est donné, il ne faut pas se rater !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo