OnzeMondial
·06 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·06 de janeiro de 2025
A l'occasion du Trophée des champions entre le PSG et Monaco, Marquinhos a marqué un peu plus l'histoire du club de la capitale.
Marquinhos, le capitaine du PSG, vient de marquer l’histoire du club et du football français. Avec 31 trophées à son actif, le défenseur brésilien devient le joueur le plus titré de l’histoire du PSG, surpassant son ancien coéquipier Marco Verratti, qui en compte 30. Ce record a été scellé lors de la victoire des Parisiens face à l’AS Monaco (1-0) au Trophée des Champions, décroché dimanche au Qatar.
Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome, le défenseur brésilien a accumulé les distinctions au fil de ses 464 matchs sous le maillot parisien. Son impressionnant palmarès inclut 9 titres de champion de France, 7 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue, et 9 Trophées des Champions. À 29 ans, Marquinhos ne se contente pas de ces exploits. « J’ai encore beaucoup de choses à donner », déclarait le joueur avant le match, réaffirmant son engagement envers le PSG et sa volonté de continuer à écrire l’histoire du club.
Avec ce nouveau record, Marquinhos consolide également son statut de joueur le plus titré de l’histoire du football français. Ce succès reflète aussi son rôle central dans les performances du PSG au cours de la dernière décennie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo