Le Petit Lillois
·09 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·09 de dezembro de 2024
Le LOSC a passé un week-end rêvé en enchaînant les succès. De sa jeunesse à ses féminines, aucune de ses formations (celles citées ci-dessous) ne s’est inclinée.
Il n’y a pas que les professionnels, vainqueurs du Stade Brestois (3-1) à l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s, qui ont pu lever les bras ces derniers jours dans le Nord. Certains d’entre eux ont d’ailleurs propagé leurs bonnes ondes sur l’équipe réserve. Mohamed Bayo, Ousmane Touré, Vito Mannone et Rafael Fernandes ont participé à la victoire de l’équipe Pro 2 (2-3) sur l’Entente SSG. Le lendemain, les U19 de Stéphane Noro surpassaient aisément le FC Chambly (3-0). En parallèle, les U17 faisaient de même.
L1 : LOSC – Stade Brestois : 3-1 Pro 2 : LOSC – Entente SSG : 2-3 U19 : LOSC – FC Chambly : 3-0 U17 : Paris Atletico – LOSC : 0-7
Les nouvelles ont également été bonnes chez les féminines, du moins dans la plupart des cas. Le week-end débutait par le communiqué publié par Claire Lelarge. Après près d’un an d’un lourd traitement, la Lilloise a guéri de son cancer. Il s’agit d’une superbe nouvelle pour la section féminine qui a, sur le terrain, arraché le nul à Toulouse (2-2), meilleure défense du championnat. Anna Conesa (26′) et Julie Pian (77′) sont les buteuses lilloises. Le groupe de Yacine Guesmia est cinquième avec quatorze points en deuxième division. La seule mauvaise nouvelle les concernant est la rechute de Nesryne El Chad, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, cette fois du genou gauche…
D2F : Toulouse FC – LOSC : 2-2 R1F : LOSC – Pays de St Omer : 1-2 U19F : Le Mans FC – LOSC : 0-1