le11
·23. Dezember 2024
le11
·23. Dezember 2024
Dans l’attente depuis l’annulation du 32e de finale de Coupe de France entre Tours et Lorient, les deux équipes ont été fixés. La commission fédérale de la Coupe de France a statué et offert la victoire sur tapis vert aux Merlus, au grand dam du groupe tourangeau.
C’était la triste histoire du week-end, et la décision de la commission fédérale de la Coupe de France ne risque pas de calmer les ardeurs. Plombé par les atermoiements de sa direction pour choisir un dispositif de sécurité viable, ce qui avait conduit à l’annulation du 32e de finale face à Lorient seulement quelques heures avant le match samedi, le Tours FC a été éliminé sur tapis vert sans pouvoir disputer une rencontre qu’il attendait comme une fête.
Coupe de France : le match d’un club de Ligue 2 annulé au dernier moment !
Sans grande surprise, l’instance a fait porter l’entière responsabilité de cette situation au club tourangeau, désormais pensionnaire de Régional 1. « La Commission a retenu la responsabilité du club de Tours. L’annulation de la rencontre est la conséquence directe d’une défaillance du club organisateur en terme d’accueil du public », explique la FFF en vertu de l’article 6-4 du règlement de la Coupe de France.
Tours a annoncé « faire appel de cette décision et espère toujours jouer cette rencontre tant attendue face à Lorient » auprès de la commission supérieure d’appel de la FFF. Si la décision est confirmée, Lorient affrontera Cannes (N2), le 15 janvier prochain en 16e de finale.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport