Le Petit Lillois
·26. März 2025
Ligue 1 – J27 : Ce Derby du Nord entre le LOSC et Lens « sera spécial » pour Nabil Bentaleb

Le Petit Lillois
·26. März 2025
À l’approche du Derby du Nord, Nabil Bentaleb partait à la rencontre des supporters du LOSC lors d’une séance de dédicaces. Un moment spécial avant un match spécial pour ce survivant.
Une séance de dédicaces, un entraînement ouvert au public, puis c’est le retour au charbon. Enivrés par l’énergie des supporters lillois, qu’ils ne cesseront de croiser cette semaine, les joueurs du LOSC s’apprêtent à se confronter au RC Lens à l’occasion de la vingt-septième journée de Ligue 1. Cette dernière se clôture par le deuxième et dernier Derby du Nord de la saison, un match particulier pour Nabil Bentaleb : « Ce match me touche particulièrement parce que je suis Lillois. Après, je pense que tout le monde a conscience de son enjeu. On connaît la rivalité avec les Lensois et, en plus, c’est un moment charnière de la saison », débutait-il ce mercredi, en pleine séance de dédicaces.
« On va essayer de leur rendre la pareille, de les rendre fier »
Il poursuivait, interrogé sur son cas personnel. Pouvoir vivre un tel rendez-vous après avoir franchi tous ces obstacles de la vie, « c’est assez particulier, avouait Nabil Bentaleb. J’ai raté toute la première partie de saison. Maintenant, j’ai réussi à faire en sorte de revenir. On a réussi avec le club à nous remettre sur pied et à bousculer les choses. C’est quelque chose de très spécial pour moi d’être ici (en séance de dédicaces avec les supporters lillois, ndlr), et en même temps très important. Je suis très fier et très heureux de faire partie de cette aventure. J’ai le cœur lillois, j’ai grandi ici. Ce sera spécial », se projetait-il.
Place au présent, Nabil Bentaleb souhaitait surtout profiter de ces instants de partage avec son public. Il est reconnaissant : « C’est très important d’être en contact avec eux, avec nos supporters. Ils sont là tous les week-ends, ils nous supportent tous les jours, à chaque match, à chaque entraînement. On sait qu’ils sont toujours présents et que leur soutien est toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Cette saison, ils nous l’ont bien montré. On sait que ce week-end, c’est un match très important pour toute la communauté lilloise et pour toute la ville. On va essayer de leur rendre la pareille, de les rendre fier », concluait ainsi le milieu de terrain, qui reprenait ensuite sa distribution d’autographes, toujours un très grand sourire aux lèvres et un brin de timidité.
Non loin de là, Taylor Beitz vivait sa première séance de dédicaces auprès des supporters lillois. Entre sourires et petits échanges, photographies et distribution d’autographes, la gardienne du LOSC a confié que ce genre de rencontres entre les joueurs et leur public pouvait avoir un effectif positif sur un groupe : « C’est super sympa que le club organise ça avec la communauté lilloise. Je pense que ça peut tous nous booster, surtout avant des gros matchs. que ce soit nous contre l’OM ou eux contre Lens. Et puis, peut-être aussi jusqu’à la fin de saison », souriait-elle, croisant les doigts tout en regardant ses coéquipières et ses deux compères du jour : Nabil Bentaleb et Mitchel Bakker.
Live
Live