Le Petit Lillois
·12. Januar 2025
Le Petit Lillois
·12. Januar 2025
Le Benfica Lisbonne a remporté la Coupe de la Ligue du Portugal pour la huitième fois de son histoire ce samedi (1-1, 7 t.a.b. à 6). De retour de blessure, Renato Sanches a participé à ce succès.
Victime de sa vingt-huitième blessure musculaire au cours du mois de novembre, Renato Sanches (27 ans) était de retour à la compétition en ce début d’année 2025. Remplaçant, il est apparu lors des trois rencontres disputées par le Benfica Lisbonne, dont la victoire sur le Sporting CP (1-1, 7 t.a.b. à 6) en finale de la Coupe de la Ligue du Portugal. Il a fallu attendre le 14e tir au but d’une séance interminable, Francisco Trincao échouait devant Anatolii Troubine, pour voir les Lisboètes remporter un titre qui leur avait échappé depuis 2016.
La partie avait parfaitement débuté avec la réalisation du jeune Andreas Schjelderup (29′), qui avait été célébrée par Rocco Ascone. Le milieu de terrain, formé à Lille, a côtoyé le Norvégien à Nordsjaelland et a, par le biais d’Instagram, qu’il supportait son ancien coéquipier lors de cette belle affiche. Viktor Gyökeres, encore lui, avait mis les compteurs à zéro en convertissant un penalty avant la pause (43′). Il a donc fallu se rendre aux tirs au but pour s’adjuger la victoire finale.
Apparu pendant 24 minutes le 04 janvier, puis 26 minutes le 08, Renato Sanches entrait cette fois-ci à 8 minutes du coup de sifflet final. Suffisant pour être décisif ? Oui, puisque le Portugais inscrivait le cinquième (sur 7) tir au but du Benfica Lisbonne.