le11
·5 January 2025
le11
·5 January 2025
Rapidement débarqué devant les micros en zone mixte après le match nul décevant du LOSC face à Nantes (1-1), Aissa Mandi a laissé parler sa frustration. En pointant, notamment, quelques manques récurrents des Dogues.
« De la déception, forcément. Ce sont deux points de perdus pour nous. On s’est bien préparé, on voulait cette victoire. On n’a pas su se mettre à l’abri rapidement, mettre ce 2-0 qui aurait pu nous soulager. Malheureusement, on est toujours à portée d’un penalty ou d’un contre de l’adversaire. Aujourd’hui, ce qui a manqué, c’est le 2-0.
Je ne pense pas que ce soit un manque de repères. Je l’ai dit, je pense que c’est le deuxième but. On a essayé, on a eu des positions hautes, des centres, des tirs, mais ce n’est pas arrivé. Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il manque un peu cette efficacité pour pouvoir se mettre à l’abri. Après, on ne joue pas tout seul. Nantes est aussi bonne équipe, qui sait ce qu’il y a à faire sur le terrain. Il n’y a pas plus tard qu’un petit mois, ils font un match nul à Paris (1-1). Ils savent défendre et c’est ce qu’ils ont très bien fait.
Oui, c’est un très bon joueur. Mais il n’y a pas que lui, l’ensemble de l’équipe de Nantes a fait un bon match. Je pense qu’on n’a pas fait le match qu’on aurait dû faire, on aurait dû gagner ce match.
On ne voulait que la victoire. Un match nul, ça ne nous suffit pas.
Honnêtement, ce n’est pas fait exprès, ce n’est pas ce qu’on veut faire (sourire). Au contraire, on veut gagner ce genre de match. Malheureusement, on n’a pas réussi ce soir. Ce ne sera que partie remise. On est ambitieux et compétiteur. Ce sera pour un peu plus tard dans la saison.
Bruno Genesio (LOSC) : « Ce genre de match nous laisse un goût d’inachevé »
Exactement. Après, ça reste un point. C’est une série (d’invincibilité, 18 matches) qui est en cours. Mais c’est une très grosse déception. On ne voulait que la victoire. Un match nul, ça ne nous suffit pas. On est très déçus.
Non, je ne pense pas. C’est le lot de tous les matches. Ce n’est pas qu’une question de reprise, il y a des joueurs qui sont un peu mieux physiquement, d’autres un peu moins bien. L’essentiel, c’est de s’améliorer et d’aller de l’avant. On ne va pas être aussi négatif.
Oui, j’ai essayé. J’avais très mal sur la première action. Il y a aussi Matias (Fernandez-Pardo) qui sort sur blessure (10′). Même si c’est la première action et que je ne l’ai pas revue, pour qu’il sorte, ça doit être un choc très violent. Je crois qu’il n’y a même pas eu de jaune. J’ai serré les dents. Matias n’a pas pu, malheureusement. Mais on essaie pour l’équipe. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport