Ex-FC Nantes. Renaud Emond relégué en deuxième division belge avec le KAS Eupen | OneFootball

Ex-FC Nantes. Renaud Emond relégué en deuxième division belge avec le KAS Eupen | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·14 July 2024

Ex-FC Nantes. Renaud Emond relégué en deuxième division belge avec le KAS Eupen

Article image:Ex-FC Nantes. Renaud Emond relégué en deuxième division belge avec le KAS Eupen

Après avoir porté la tunique du FC Nantes entre 2019 et 2021(38 matches et 3 buts), le buteur avait choisi de revenir dans le club qui l’avait vu percer, le Standard Liège. Peu épargné par les pépins physiques et victime d’une lourde blessure au genou lors de la saison 2022-2023, Renaud Emond n’a pas réussi à s’imposer chez les Rouges, disputant seulement une vingtaine de matches en 3 ans.


OneFootball Videos


Une relégation en Challenger Pro League

À la recherche d’un nouveau défi pour retrouver quelques couleurs, Renaud Emond a choisi l’hiver dernier de rejoindre Eupen, ville située à 40 kilomètres de Liège, et son pari s’est avéré payant. Buteur dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Belge de 32ans a, au total, participé à 12 rencontres de la deuxième partie de saison (2 buts). Si le bilan est plutôt positif sur le plan personnel, l’ancien Canari, à qui il reste une année de contrat, jouera la prochaine saison en deuxième division belge.

Quatorzième de la saison régulière en Jupiler Pro League, le KAS Eupen a pris part aux playoffs de relégation aux côtés des trois autres équipes qui fermaient la marche du classement. Ajoutant des points à ceux obtenus durant la saison, les quatre équipes se sont affrontés lors de 6 journées pour déterminer les deux qui seraient reléguées. Avec 4 défaites, 1 nul et 1 victoire, Renaud Emond et ses coéquipiers ont chuté à la dernière place du classement, confirmant leur descente à l’échelon inférieur.

View publisher imprint