Olivier Létang (LOSC) : « Le football français doit se poser les bonnes questions » | OneFootball

Olivier Létang (LOSC) : « Le football français doit se poser les bonnes questions » | OneFootball

Icon: le11

le11

·14 February 2025

Olivier Létang (LOSC) : « Le football français doit se poser les bonnes questions »

Article image:Olivier Létang (LOSC) : « Le football français doit se poser les bonnes questions »

Alors que la LFP est à nouveau en conflit avec son diffuseur principal, un peu plus de quatre ans après le fiasco Mediapro, Olivier Létang a donné son avis sur la situation. Si le président du LOSC ne doute pas de l’issue de la procédure engagée contre DAZN, il estime que ce nouvel épisode est un signal d’alerte à prendre en compte à propos de l’organisation du football français.

Olivier Létang veut du changement !

« La situation est complexe et dure maintenant. On a eu l’épisode Mediapro, Amazon et maintenant celui-là. Cela veut aussi dire que nous, le football français, on doit se poser les bonnes questions. Est-on bien organisé ? Qu’est-ce que nous faisons ? On a un championnat de haut niveau, il suffit de demander à ceux qui viennent de l’étranger. Il faut aussi regarder les résultats au niveau européen. On a de belles infrastructures, des stades toujours plus remplis. La question est pourquoi n’arrive-t-on pas à mieux vendre nos droits ?


OneFootball Videos


Il faut s’interroger sur ce qu’on doit faire. Je pense qu’on doit être mieux organisé.

On nous a expliqué que ce modèle était terminé, mais j’ai vu comme vu le résultat de l’appel d’offres des droits TV en Allemagne. On est à plus d’un milliard d’euros. Il faut s’interroger sur ce qu’on doit faire. Je pense qu’on doit être mieux organisé. Je sais que la situation économique est très tendue dans un certain nombre de clubs. On parle d’un résultat de compte d’exploitation déficitaire de plus d’un milliard d’euros. On a besoin d’une issue positive. Il me semble qu’un contrat existe. Je ne suis pas forcément très inquiet sur l’issue de la procédure mais plutôt de l’urgence de certains clubs de faire entrer de la trésorerie. »

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

View publisher imprint