OM-Lille (1-1) La direction de l’arbitrage de la FFF conforte Willy Delajod dans ses décisions | OneFootball

OM-Lille (1-1) La direction de l’arbitrage de la FFF conforte Willy Delajod dans ses décisions | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·17 December 2024

OM-Lille (1-1) La direction de l’arbitrage de la FFF conforte Willy Delajod dans ses décisions

Article image:OM-Lille (1-1) La direction de l’arbitrage de la FFF conforte Willy Delajod dans ses décisions

La direction de l’arbitrage de la FFF a approuvé les décisions prises par l’arbitre Willy Delajod lors du match entre l’OM et Lille (1-1) lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1.

Lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Lille (1-1) lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1, l’arbitre Willy Delajod a été très critiqué. C’est notamment le cas pour une action de chaque côté. L’OM critique une faute sur Pierre-Emile Hojbjerg et Lille sur Hakon Haraldsson. La direction de l’arbitrage de la Fédération Française de Football (FFF) a pourtant approuvé les décisions de Willy Delajod.


OneFootball Videos


La DTA s’explique

Le premier cas, le contact entre Hakon Haraldsson et Pierre-Emile Højbjerg dans la surface de l’OM :

« Les images montrent que Højbjerg joue le ballon et touche clairement celui-ci en premier, avec un geste maîtrisé en direction unique du ballon. C’est ensuite que Haraldsson touche le ballon et vient heurter la jambe de son adversaire. Il n’y a donc aucune infraction. Ne pas siffler pénalty est la bonne décision »

Le second cas, le contact entre Pierre-Emile Højbjerg et Gabriel Gudmundsson dans la surface lilloise.

« Højbjerg a d’abord pleinement l’opportunité de jouer le ballon de la tête et c’est dans un second temps que le contact avec Gudmundsson intervient. En conservant sa course de déplacement, Højbjerg tente naturellement de se positionner dans la trajectoire du ballon. L’intervention de Gudmundsson peut ainsi être considérée comme ne relevant pas d’une faute au sens des lois du jeu. C’est la raison pour laquelle l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage, après analyse, n’était pas attendue au titre de l’erreur manifeste »

Chacun aura son propre avis sur ces deux cas. On imagine que les supporters des deux équipes ne seront pas d’accord.

View publisher imprint