« On fait un match de merde où l’on ne propose rien… » : Gauthier Hein en colère après ESTAC – Metz (3-0) | OneFootball

« On fait un match de merde où l’on ne propose rien… » : Gauthier Hein en colère après ESTAC – Metz (3-0) | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 December 2024

« On fait un match de merde où l’on ne propose rien… » : Gauthier Hein en colère après ESTAC – Metz (3-0)

Article image:« On fait un match de merde où l’on ne propose rien… » : Gauthier Hein en colère après ESTAC – Metz (3-0)

Après avoir perdu son match de Coupe de France à Troyes, sur le score net et sans bavure de 3 à 0, le FC Metz est éliminé de l’édition 2024-2025 et va pouvoir se poser des questions pendant la trêve hivernale qui débute dans la foulée. À deux points de son objectif annoncé en Ligue 2 et avec le championnat pour seule préoccupation à présent, l’un des favoris à la montée n’a désormais plus le droit à l’erreur pour vivre une saison que l’on pourrait qualifier de satisfaisante : il faut parvenir à décrocher la remontée en Ligue 1. En zone mixte au Stade de l’Aube, Gauthier Hein n’a pas caché sa frustration suite à la rencontre perdue contre les Troyens qui a traduit toutes les lacunes des Grenats sur cette fin d’année civile.


OneFootball Videos


« Je pense que le match qu’on fait est honteux. On ne peut pas finir comme ça l’année. On fait un match de merde où l’on ne propose rien. On a essayé de mettre des choses en place toute la semaine pour au final ne rien proposer le week-end. Le score est assez logique, on donne encore une fois des forces à l’adversaire, en encaissant des buts contre une équipe qui nous attend. On n’arrive pas à produire du jeu pour être dangereux offensivement… »

« Je ne pense pas que ça soit un manque d’envie, mais on a vu nos lacunes dans le jeu offensif. On a vu des mecs pas connectés, on doit vouloir déséquilibrer l’équipe adverse ensemble et pour ça, dans le football, on doit penser les choses collectivement. Chose qu’on n’a pas su faire. J’espère que ça va nous servir, c’est après les matchs comme ça que normalement, on se remet en question. Il y a cette trêve qui arrive à pic pour bien récupérer, recharger les batteries. On va se remettre la tête à l’endroit et enchaîner les performances, avec un gros mois de janvier qui arrive. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint