Stéphane Dumont après ESTAC – Metz (3-0) : « Il ne se passe quasiment rien sur notre but, c’est une réelle performance » | OneFootball

Stéphane Dumont après ESTAC – Metz (3-0) : « Il ne se passe quasiment rien sur notre but, c’est une réelle performance » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·20 December 2024

Stéphane Dumont après ESTAC – Metz (3-0) : « Il ne se passe quasiment rien sur notre but, c’est une réelle performance »

Article image:Stéphane Dumont après ESTAC – Metz (3-0) : « Il ne se passe quasiment rien sur notre but, c’est une réelle performance »

Déjà vainqueur du FC Metz en championnat quelques mois plus tôt, l’ESTAC Troyes a encore fait déjouer l’un des favoris dans la course à la montée de Ligue 2 en Ligue 1 ce vendredi 20/12, en 32es de finale de la Coupe de France ! Les buts de Ripart (auteur d’un doublé) et d’Irié ont fait sombrer des Grenats qui ont été bien moins tranchants et dépassés sur certaines phases au Stade de l’Aube. Au micro de beIN Sports, le coach troyen Stéphane Dumont revient sur ce très beau succès qui met fin de la meilleure des manière à une année civile 2024 compliquée, mais encourageante au vu des derniers résultats de son équipe.


OneFootball Videos


La réaction du coach de Troyes

« Ces résultats s’expliquent parce qu’on travaille bien, je pense ! Les joueurs, le staff… On avance. Il fallait un peu de confiance, on voit que tout se met en place et c’est bien. Au-delà du score, je suis content parce qu’on est hyper solides. On est hyper structurés. Il ne se passe quasiment rien sur notre but, sur nos dix derniers matchs on a dû faire 8 clean-sheets. C’est une réelle performance, je pense. Quand on est capable de s’octroyer des situations, comme ça, on marque. On termine plutôt bien l’année et on sera au tirage dimanche soir, c’était l’objectif. »

« On veut faire comprendre aux joueurs qu’il y a un cadre et une structure qui sont obligatoires et qu’après, ils peuvent amener librement ce qu’ils sont capables de faire. Je les connais tous, certains plus que d’autres, je pense que quand ils sont en confiance, mes joueurs sont capables de faire de belles choses. Il y a quelque chose de fondamental qui est l’organisation et la cohérence. Les joueurs répondent à merveille, dans l’organisation comme dans les efforts […]. On va pouvoir se reposer, ça nous freine mais vu d’où l’on vient, je pense qu’on a malgré tout besoin de nous régénérer. On a juste avancés, on est qualifiés pour les 16e de finale… Et on verra ensuite en 2025 ! »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint