AllezPaillade.com
·30 October 2024
AllezPaillade.com
·30 October 2024
Othmane Maamma a redonné de la lumière aux supporters montpelliérains lors de son retour en deuxième mi-temps face à Toulouse, une rencontre qui restera évidemment marquée comme l’une des pires de la saison pour le MHSC. Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure à la cuisse, le jeune joueur marocain a montré une énergie et une envie qui ont contrasté avec la morosité ambiante, et il est finalement le seul qui aura permis aux fans de « s’enflammer » un tant soit peu, malgré la lourde défaite de l’équipe. Percutant, il n’aura clairement pas tout réussi dans ses tentatives mais le fait d’essayer aura déjà eu un impact plus important que le reste des offensifs sur ce match. Il n’a d’ailleurs réussi qu’un seul dribble sur ceux tentés et a perdu 9 ballons. Des statistiques qui auraient mérité des critiques dans un autre contexte et pourtant…
Formé au centre de formation de Grammont et natif de la région (Alès), l’attaquant pailladin suscite un engouement particulier parmi les supporters. Voir un jeune talent local éclore sur le terrain et se démarquer, surtout en ces temps de résultats décevants, inspire une forme de fierté et de soutien supplémentaire de la part du peuple orange et bleu. Les Pailladins, attachés à leur statut de club formateur, souhaitent forcément voir les joueurs du cru relever cet impossible défi du maintien. Contre les Violets, Othmane Maamma a envoyé un message à son entraîneur avec son entrée en jeu. Dans la détermination, il n’a rien à envier à personne.
Crédits Iconsport
Dans un contexte où de nombreux joueurs à ce poste peinent à retrouver leur niveau, Maamma incarne cette fraîcheur et cette promesse que l’on espère voir s’épanouir. Âgé de 19 ans depuis le début du mois, il a signé son premier contrat professionnel cet été, après des débuts prometteurs en fin de saison dernière et notamment un but au Stade Bollaert. Bien que son jeune âge et son inexpérience le placent naturellement en bas de la hiérarchie, encore plus en étant freiné par des pépins physiques, il semble déjà posséder cette insouciance et cette audace qui caractérisent les ailiers au potentiel intéressant. Sa technique, couplée à une envie de jouer évidente, a su provoquer un peu d’agitation dans les travées de Grammont quand la série de résultats décevants et des joueurs plus gauches que jamais commencent à peser fortement sur nos têtes.
Face aux difficultés de ses concurrents à son poste, il semble qu’un pari sur ce jeune talent pourrait donner un coup de fouet à une équipe qui en a cruellement besoin. Et une titularisation au Havre ne viendrait plus surprendre personne quand Coulibaly ou Khazri font pire à chaque fois. Sa présence pourrait changer la dynamique offensive et apporter une vivacité limitée aujourd’hui à Arnaud Nordin. Dans cette période de doutes, donner sa chance à Othmane Maamma ne contribuera probablement pas à relancer la machine bien trop enrayée, mais d’entamer une transition vers réellement autre chose.