Manchester City : deux énormes pistes se dégagent pour remplacer De Bruyne | OneFootball

Manchester City : deux énormes pistes se dégagent pour remplacer De Bruyne | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 de abril de 2025

Manchester City : deux énormes pistes se dégagent pour remplacer De Bruyne

Imagen del artículo:Manchester City : deux énormes pistes se dégagent pour remplacer De Bruyne

Quatre jours après l’annonce du départ du Belge, la direction des Cityzens s’est déjà lancée dans une recherche de successeur potentiel. Deux noms sortent, l’un d’Angleterre, l’autre d’Allemagne.

La nouvelle était attendue et a tout de même réussi à faire exploser la planète football, Kevin De Bruyne ne sera plus un joueur de Manchester City à partir du 30 juin 2025. Immense talent, le Belge laisse derrière lui un héritage énorme, rempli de passes décisives impressionnantes et de frappes lourdes, très difficile à porter sur ses épaules. Ce ne sera pas n’importe quelle personne qui deviendra le remplaçant de Kevin De Bruyne, si estimé, applaudi et encensé ces dernières saisons. Seuls quelques talents sont considérés de la sorte, mais déjà dans de grands clubs européens.


OneFootball Videos


Le Belge étant presque inimitable, Manchester City se positionne sur deux joueurs selon les informations de David Ornstein pour The Athletic. Un premier bien connu des Cityzens, un second vu comme l’un des nouveaux prodiges du football mondial.

Nottingham et Leverkusen alertés

Pour changer de cycle au milieu à City, le club serait en passe de miser double. D’un côté, c’est Morgan Gibbs-White qui devrait arriver cet été. Grand espoir du foot anglais, le milieu est passé un peu partout dans le pays lors des dernières saisons : Wolverhampton, Swansea et Sheffield. Actuellement à Nottingham Forest depuis bientôt trois saisons, Gibbs-White est l’un des hommes forts du club cette année.

Titulaire 87 % du temps sur les pelouses de Premier League, l’Anglo-Jamaïcain a enfin dévoilé son talent de manière stable grâce à neuf passes décisives et cinq buts. Évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur passerait le plus grand cap de sa carrière en cas de transaction entre City et Forest, à moins qu’il ne souhaite rester en fonction de la qualification très probable de son équipe en Ligue des champions.

Le second choix n’est autre qu’un élément plus que souhaité par Pep Guardiola : Florian Wirtz. Superstar à Leverkusen, l’international allemand pourrait quitter le Bayer à l’issue de la saison, cinq ans après son arrivée en provenance du centre de formation de Cologne. Auteur de 15 buts et 13 passes décisives en 39 apparitions cette saison, le numéro 10 coaché par Xabi Alonso possède plusieurs pistes : le Bayern Munich, le Real Madrid, le Barça et Manchester City. L’équipe anglaise serait très intéressée mais légèrement refroidie en raison de ses pépins physiques et de sa valeur estimée à 140 millions d’euros (Transfermarkt).

Pour le moment, la préférence irait du côté de Florian Wirtz, plus jeune et attrayant, même si l’arrivée de Gibbs-White n’est pas du tout à exclure pour suppléer le milieu de terrain des Skyblues, en pleine mutation.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación