Ligue 1 – J14 : Un arbitre déjà croisé par deux fois cette saison pour LOSC – Stade Brestois | OneFootball

Ligue 1 – J14 : Un arbitre déjà croisé par deux fois cette saison pour LOSC – Stade Brestois | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·03 de dezembro de 2024

Ligue 1 – J14 : Un arbitre déjà croisé par deux fois cette saison pour LOSC – Stade Brestois

Imagem do artigo:Ligue 1 – J14 : Un arbitre déjà croisé par deux fois cette saison pour LOSC – Stade Brestois

À l’approche de la quatorzième journée de Ligue 1, lors de laquelle le LOSC accueille le Stade Brestois, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront sur les pelouses hexagonales.

Invaincu depuis de longues semaines, et treize matchs toutes compétitions confondues, le LOSC doit désormais manœuvrer avec de la Ligue des Champions en plein week-end. Et oui, avec la réception du Stade Brestois 29, les Dogues s’apprêtent à défier un adversaire qui les devance lors de la saison régulière de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Autant dire que l’affiche sera belle ce vendredi 06 décembre. Benoît Bastien, du haut de ses 41 ans, donnera le coup d’envoi de celle-ci sous les coups de 19 heures.


Vídeos OneFootball


Le deuxième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné de ses acolytes Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu le long des lignes de touche. Hakim Ben El Hadj sera le quatrième arbitre quand Bastien Dechepy et Maxime Apruzzese seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Ce duel entre le LOSC et le Stade Brestois sera la treizième sortie de Benoît Bastien, lui qui a déjà croisé la route des Dogues par deux fois cette saison. La première reste un mauvais souvenir, avec une défaite lilloise contre le Paris Saint-Germain (1-3), quand la seconde expérience a été bien plus positive avec un succès arraché à Lens (0-2) à l’occasion du premier Derby du Nord de l’exercice 2024-2025. Au total, ce sera la 32e rencontre de la formation lilloise dirigée par le natif d’Epinal avec lequel elle possède un bilan de 11 victoires, 12 matchs nuls et 8 défaites. Celui du Stade Brestois est bien plus négatif avec 2 succès seulement, contre 4 matchs nuls et 6 revers en 12 parties.

Saiba mais sobre o veículo