Le Petit Lillois
·11 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·11 de janeiro de 2025
Auteur de plusieurs arrêts décisifs ce vendredi, à Auxerre, Lucas Chevalier ne pouvait cacher sa déception à son arrivée en zone mixte suite au nul concédé par le LOSC (0-0) en terres hostiles.
Loin de ses bases, au plus près de l’Yonne, le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis, incapable de faire trembler les filets lors de son opposition avec l’AJ Auxerre ce vendredi. C’est ainsi que le résultat final n’était autre qu’un match nul (0-0) qui ne ravit pas les Dogues, loin de là même. Lucas Chevalier, qui a réalisé plusieurs parades pour conserver ses cages inviolées, était leur représentant au coup de sifflet final : « Forcément, c’est frustrant, assénait-il pour débuter. Et puis moi, de mon but, c’est compliqué de faire quelque chose de plus. Cela fait deux week-ends que le scénario est un peu similaire. C’est très frustrant de jouer contre des équipes qui jouent aussi bas, mais après ça marche dans pas mal de cas pour eux. C’est à nous de trouver les solutions. On joue les premières places, c’est à nous de faire la différence », lançait ainsi le portier lillois. Ce dernier s’est majoritairement concentré sur l’inefficacité offensive des siens, jugeant qu’il s’agissait de leur gros défaut ce vendredi.
« Cela fait trois ans que je suis là et j’ai l’impression que l’on a toujours le même problème à chaque fois »
« Je pense vraiment que l’on a eu l’occasion à un moment de faire la différence. Je ne parle pas du penalty, mais vraiment d’autre chose, poursuit le natif de Calais. Ce manque ne m’inquiète pas dans le sens où l’on a les opportunités. Si l’on ne se procurait pas d’occasions, là, cela m’inquiéterait sérieusement. Là, ce n’est pas le cas. On les a, enchaînait-il, rappelant à tous quel était son rôle. Mais moi je ne suis pas attaquant. Ce n’est pas moi qui mets les buts. Je suis celui qui doit en encaisser le moins. Il faut juste être plus efficace. On l’a déjà été, mais c’est sûr que cela fait plusieurs fois qu’on ne l’est pas. Si on veut rester en haut, il faut prendre les trois points, parce que l’on n’avance pas en prenant point par point. C’est parfois mieux de perdre une fois, si on peut gagner ensuite », expliquait Lucas Chevalier, déçu par le rendement de ses attaquants.
Et l’état d’esprit dans tout ça ? « Je pense sincèrement qu’il manquait un but aujourd’hui. Il suffisait qu’un ou deux l’aient un peu moins et forcément, le coach est un peu plus attentif à ça. Je ne m’amuse pas à aller voir le niveau d’implication des uns et des autres. Je pense juste que ça se joue à des détails et que ce petit but aurait changé le cours des choses, nos perceptions du match. Mais ça (marquer des buts), ce n’est pas mon boulot. Si l’on analyse un peu, Auxerre a fait un match courageux et le gardien a été bon. Il faut le reconnaître et avancer », se projetait-il désormais.
Ainsi, après Nantes, le LOSC n’est une nouvelle fois pas parvenu à manœuvrer dans un duel avec une équipe capable de se regrouper pour défendre devant ses cages. Il s’agit-là de l’un des plus grands défauts du LOSC à ses yeux : « La marge de progression est là. Cela fait trois ans que je suis là et j’ai l’impression que l’on a toujours le même problème à chaque fois, qu’on n’arrive pas à prendre trois points sur ce genre de match, face à des équipes qui jouent dans un bloc bas, et que l’on manque les opportunités de monter sur le podium. Donc oui, il y a de la frustration », lâchait Lucas Chevalier, pour conclure son apparition en zone mixte dans les entrailles du Stade de l’Abbé-Deschamps.
Ao vivo